Publié le 05-01-2023

EN VIDEO-Hatem Meziou : ‘’Nous revendiquons la modification de la LF 2023 !‘’

L’Ordre National des Avocats Tunisiens-ONAT tient en ce moment un stand de protestation devant le Palais de Justice.



EN VIDEO-Hatem Meziou : ‘’Nous revendiquons la modification de la LF 2023 !‘’

Les avocats ont protesté contre les dispositions de la loi de finances 2023 qui abaissent davantage le pouvoir d’achat du citoyen tunisien.

« Nous revendiquons la modification de la Loi de finances 2023(…) Les chiffres du Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie ne sont pas précises, l’inflation réelle atteint les 20% et non pas 11% ! (…) Nous sommes la voix du peuple et nul n’a le droit de nous écarter ! », a martelé le bâtonnier, Hatem Meziou.

Meziou a également indiqué que les mesures de la loi de finances 2023 ont été pris aux dépens du citoyen tunisien.

« Nous ne pouvons rester les bras croisés, notamment avec l’absence de vision d’amélioration du climat économique dans la LF 2023 !(…) Nous militons pour une justice sociale et équitable… Cette loi est issue des dictats du FMI ! », a-t-il précisé.

Le bâtonnier a, par ailleurs, expliqué que ladite loi est basée sur l’augmentation de la dette extérieure et non pas sur l’investissement.

« Nos experts ont des solutions pour améliorer la situation politique et économique (…) Nous, avocats, sommes une dynamo de développement», a-t-il affirmé.

Les avocats ont revendiqué l’indépendance du pourvoir judiciaire, et ont affirmé qu’ils « militent pour l’intérêt suprême de l’Etat ».
 



Dans la même catégorie