Publié le 27-12-2022

La Russie exhorte l'Ukraine à capituler

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a mis en garde mardi, l'Ukraine contre le fait de pas répondre à la demande de "capituler et déposer les armes", pour éliminer toute menace militaire contre la Russie.



La Russie exhorte l'Ukraine à capituler

Lavrov a fait savoir, dans des déclarations accordées à l'agence russe TASS, que l'armée de son pays résoudra le problème, si l'Ukraine ne dépose pas les armes.

Il a accusé, en ce sens, l'Occident d'alimenter la guerre en Ukraine pour affaiblir la Russie et estimé que la fin du conflit dépendait de l'Ukraine et des Etats-Unis.

"La balle est maintenant dans le camp de Kiev et de Washington. Ils peuvent arrêter à tout moment cette résistance insensée", a ajouté le ministre russe.

Les déclarations de Lavrov interviennent un jour après celles de son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, selon lesquelles son gouvernement souhaitait organiser un sommet pour mettre fin à la guerre en février, sans la participation de la Russie, selon l'AP.

Kuleba a déclaré que l'Ukraine voulait tenir un sommet de paix dans les deux mois à venir, avec le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, comme médiateur, soulignant que son pays ne tiendra pas de pourparlers directs avec la Russie "à moins qu'elle ne soit jugé pour les crimes de guerre" qu'elle commet en Ukraine.

(aa.com.tr)
 



Dans la même catégorie