Publié le 29-11-2022

Décès d’un enfant à cause de la Shigella, sa maman sort du silence et accuse !

La mère de l'enfant, "Malika", décédée suite à une infection par la "Shigella", a parlé des détails de la "tragédie".



Décès d’un enfant à cause de la Shigella, sa maman sort du silence et accuse !


Elle a souligné que sa fille est décédée à cause de la négligence des médecins.

En effet, selon la mère, Malika était à l’école, et ne se plaignait d'aucun symptôme de santé.

‘’J’ai reçu un appel de ses superviseurs pour m'informer qu'elle souffrait de diarrhée,’’ a précisé la maman de la victime.

‘’ La mère d'un élève qui étudiait avec ma fille avait publié un statut "Facebook", dans lequel elle racontait que sa fille lui avait dit que sa camarade de classe était en mauvaise santé à l'intérieur de l'école et souffrait de nombreux symptômes tels que des nausées et de la diarrhée, et elle n'a pas été soignée ni transférée à l'hôpital,’’ a-t-elle ajouté.

‘’A la maison, elle s'était endormie, avant que sa température n'augmente d’une façon surprenante, avec son père nous l’avons transférée aux urgences de l'hôpital pour enfants de Bab Saadoun, où on lui a demandé d'attendre son tour malgré la détérioration de son état de santé, ‘’ a dit la maman de Malika.

Elle a annoncé que sa fille avait des symptômes de crise d'épilepsie en raison de la température élevée, alors son père l'a emmenée immédiatement chez le médecin, qui a dit qu'elle souffrait d'un "spasme musculaire" et d'un rhume.

La mère a rapporté que le médecin n'avait même pas mesuré la température, qui était très élevée, et lui avait prescrit des médicaments pour qu'elle rentre chez elle sans la garder à l'hôpital.

Elle a indiqué que dès son retour à la maison, l'enfant est tombé dans le coma, notant que les derniers mots qu'elle a prononcés lorsqu'ils étaient sur le chemin du retour à l'hôpital étaient : « Oh, maman, viens près de moi, j’ai froid...Oh, Papa, pardonne-moi je suis très lourde. »

Elle a ajouté qu'à son arrivée à l'hôpital, il a été constaté qu'elle souffrait de l'hypoxémie et d'un manque de liquide dans le corps, avant d'être admise à l'unité de soins intensifs et de mourir.

La maman a souligné que "la direction régionale de la santé de Tunis n'a contacté la famille que 4 jours après l'accident, alors qu'ils savaient qu'elle était infectée par la bactérie "Shigella".

Ils n'ont fait aucune analyse pour le reste de la famille, et ils n'ont pas non plus reçu de soins psychologiques, contrairement à ce qui a été dit, toujours d’après les dires de la même source.

Paix à son âme !



Dans la même catégorie