Publié le 29-11-2022

Néji Bghouri: ‘’ Le débat sur Internet, menacé par une législation restrictive ‘’

Le Coordinateur des programmes médias et communication au bureau de l'UNESCO en Tunisie, Néji Bghouri, a mis en garde ce mardi contre les dangers du décret 54.
 



Néji Bghouri: ‘’ Le débat sur Internet, menacé par une législation restrictive ‘’

En effet, ce décret est relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication et peut, selon Bghouri, entraver la liberté de la presse et d'expression.

Il a également noté que le débat public sur les réseaux sociaux est aujourd'hui menacé par « une législation restrictive ».

Ajoutant qu'il faut aujourd'hui ouvrir une discussion sur le sort de la liberté de la presse et d'expression sur les réseaux sociaux en Tunisie.

 « Faire face aux fausses nouvelles et rumeurs trompeuses ne peut se faire par des sanctions privatives de liberté et des lois restrictives, mais plutôt suivant les normes internationales en éduquant les médias et en incitant les grandes entreprises spécialisées dans les réseaux sociaux à adopter l'auto-modification, que ce soit pour les entreprises ou les utilisateurs », a-t-il expliqué.
 



Dans la même catégorie