Publié le 04-11-2022

Témoignage : Il a vécu l’enfer à l'aéroport de Serbie

La Serbie poursuit l'expulsion de force les Tunisiens de l'aéroport de Belgrade après la décision d'imposer un visa.



Témoignage : Il a vécu l’enfer à l'aéroport de Serbie

Les militants ont critiqué le silence de l'ambassade de Tunisie en Serbie face au traitement inhumain des Tunisiens à l'aéroport par les autorités serbes.

Dans un post sur sa page, un citoyen tunisien expulsé a évoqué les détails de sa « torture » lors de sa détention à l’Aéroport de Belgrade et son expulsion forcée.

« Vous présentez votre passeport, malgré le fait que je parle anglais couramment... Celui qui donne son passeport... ils l’emmènent dans un espace minuscule où se trouvent des individus de toutes nationalités.. Des tunisiens et des indous la plupart… Ils détiennent nos passeports et à chaque fois, l'un d'entre eux apparaît, se moque de nous et nous insulte..Il n'y a même pas moyen de bénéficier d'un traitement humain », peut-on lire.


Ajoutant que les agents serbes remettent leurs passeport en échange de leur billet de retour et en cas de résistance, les arrachent par force.


Soulignant qu’ils n’appliquent pas la loi et en tant que tunisiens, on ne jouit d’aucun droit.


Après quoi, les serbes les forcent à signer le document d’expulsion forcée et en cas de résistance ou de refus, ils signent à sa place.


« J'étais le seul parmi ces gens qui parlait anglais, et j'ai essayé même de demander de l’eau... Les gens étaient assoiffés... Wallah, ils ont apporté une tasse pour plus de 60 personnes », a-t-il souligné.


Il a également déploré le silence du consulat tunisien face à l’humiliation de ses ressortissants, estimant que les diplomates tunisiens en Serbie ne pensent qu’à leurs privilèges.


Il a, par ailleurs, mis en garde les tunisiens en voyage vers la Serbie.
 



Dans la même catégorie