Publié le 09-06-2022

Bac 2022 : Un surveillant et son assistant maintenus en détention

La brigade de recherche et d’investigation à Kasserine a démantelé, mercredi, un réseau impliqué dans la tricherie aux examens du baccalauréat dans l’un des centres d’examen du gouvernorat.



Bac 2022 : Un surveillant et son assistant maintenus en détention

Le réseau est composé de deux élèves, un surveillant et une autre personne dont le rôle est de dicter les réponses des examens contre un montant allant de 150 dinars et 300 dinars, a indiqué, jeudi, à l’agence TAP, une source sécuritaire.

Selon la même source, le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Kasserine a autorisé la libération des deux élèves et le maintien en détention du surveillant et son assistant.

En plus des mesures judiciaires nécessaires prises à l’égard des deux suspects, une troisième personne a été impliquée dans l’enquête, a précisé la source sécuritaire.

À noter que, les services éducatifs de la région ont démantelé 4 tentatives de triche électronique dans la première journée des examens de la session principale du baccalauréat 2022 dans les centres d’examen de Kasserine ville, d’Ezzouhour, d’El Ayoun et Fériana.


TAP