Publié le 06-03-2018

Ghazi Mrabet témoigne de la souffrance de Klay BBJ en prison

Interviewé par Tuniscope jeudi 10 octobre 2013, Ghazi Mrabet, avocat de défense du rappeur Klay BBJ nous raconte les conditions de détention du rappeur. 



Ghazi Mrabet témoigne de la souffrance de Klay BBJ en prison

Hier, Klay BBJ a transmis un message à tous les citoyens tunisien, à travers son avocat Me Ghazi Mrabet.

L'avocat rapporte qu’ «il ne se considère pas comme étant un criminel, il a juste exercer son droit à une opinion différente» Aujourd’hui, le dossier de Klay BBJ est transmis au Tribunal de 1ère Instance de Grombalia.

« Il y a de fortes chances que la séance d’appel soit aux environs de la mi octobre»

Ghazi Mrabet se dit désolé « qu’il n’y ait pas autant de mobilisation pour le rappeur Klay BBJ que pour Weld el 15. »

« Il est vrai que la campagne organisée par l’association ‘The Illuminator’ à New York, a mobilisé un peu plus de personnes mais pas assez…»

Ahmed Ben Ahmed, 22 ans, alias Klay BBJ a écopé 6 mois de prison ferme après avoir interprété sur scène au Festival d’Hammamet au mois d’août 2013, la chanson d’Alaeddine Yacoubi, alias Weld el 15, intitulé : ‘El Boulicya Kleb’. 

« C’est la première fois qu’il se retrouve emprisonné» relate Ghazi Mrabet. 

Klay BBJ, ancien boxeur (d’où le surnom de Klay, faisant référence aux fameux boxeur Mohamed Ali Klay) habitant Bab Jedid (d’où le nom de BBJ) a non seulement écopé 6 mois de prison ferme mais a été le 2 octobre 2013 transféré sans que le lui demande à la prison de la Mornaguia, située au sud-ouest de la capitale Tunis, rattachée au gouvernorat de la Manouba.

« Il existe deux cas où le prisonnier peut être transféré de prison en prison: soit à la demande de la famille, soit parce qu’il s’est bagarré avec d’autres détenus au sein de la geôle. Or son transfert, s’est effectué de manière arbitraire» explique l’avocat de la défense. 

Ghazi Mrabet, avocat de la défense du rappeur mais aussi défenseur des Droits de l’Homme ajoute qu’ «au départ, Klay BBJ a été placé dans une cellule contenant près de145 personnes ; après 2 jours, le rappeur a été replacé dans une cellule de onze personnes dont 4 sont issus de son quartier Bab Jedid »

Selon Mtre Mrabet, Klay BBJ est en bonne santé et écrit de nouvelles chansons où il raconte ses souffrances, ses joies, ses peurs, ses conditions de détentions.


L.R.

Dans la même catégorie