Publié le 06-03-2018

Maroc: Un kiss in géant organisé en soutien aux 3 ados marocains jugés pour ‘attentat à la pudeur’

Jeudi 3 octobre 2013, 3 adolescents marocains ont été arrêtés pour « attentat à la pudeur » et ont été finalement relâchés hier.



Maroc: Un kiss in géant organisé en soutien aux 3 ados marocains jugés pour ‘attentat à la pudeur’

Selon les faits rapportés par le journal « Libération » mardi 8 octobre 2013, trois adolescents avaient été jugés et arrêtés jeudi dernier pour « attentat à la pudeur».

Il y a quelques temps, Moushin, 15 ans avait embrassé sa petite amie Raja, alors âgée de 14 ans devant la grille de leur lycée de la ville de Nador, située au nord du Maroc.

Oussama, 16 ans et ami de Moushin et Raja, avait photographié leur baiser et avait publié leur photo sur le réseau social Facebook.

La police marocaine s’est alors approprié cette photographie et a incarcéré les trois adolescents dans un centre de protection de l’enfance.

Les trois adolescents ont été traînés devant la justice, jugés et relâchés hier et comparaitront vendredi 11 octobre 2013 devant le Tribunal de Première Instance de Nador.

Ces derniers ont reçu tout le soutien et l’aide de multiples associations telles que l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), qui elle, avait appelé la justice à les libérer.

Samedi 12 octobre, plusieurs militants et activistes marocains se rassembleront devant le Parlement de Rabat et organiseront un «kiss-in géant pour la légalisation de l’amour dans une société où l’on vit cachés».

Une page Facebook, a de même été créée et porte le nom de « Boussa 7tijajiya» afin de crier haut et fort que s’embrasser publiquement n’est finalement pas un crime 

Cliquez ici pour accéder à la page.


L.R.

Dans la même catégorie