Publié le 17-02-2022

Coronavirus : Le PDG de Moderna annonce une bonne nouvelle

Le PDG de Moderna estime qu'il y a 80 % de chances que la prochaine variante de Covid soit MOINS virulente qu'Omicron et que la pandémie soit peut-être en phase finale 



Coronavirus : Le PDG de Moderna annonce une bonne nouvelle

La pandémie de COVID-19 semble pouvoir se terminer bientôt, le PDG de Moderna , Stéphane Bancel, rejoignant désormais la liste croissante d'experts qui pensent que la variante Omicron pourrait être le dernier rempart de la pandémie.

Bancel a déclaré à Squawk Box Asia de CNBC qu'il était convaincu que la prochaine souche du virus après Omicron ne serait pas aussi virulente que la souche hautement infectieuse et résistante aux vaccins. La façon dont la variante s'essouffle actuellement est également un signe positif pour l'avenir.


"Je pense que nous avons eu de la chance en tant que monde qu'Omicron ne soit pas très virulent, mais nous voyons toujours des milliers de personnes mourir chaque jour autour de la planète à cause d'Omicron."

Moderna produit le deuxième vaccin le plus populaire en Amérique, ayant été administré 206 millions de fois depuis sa mise à disposition en décembre 2020.

Certains experts pensent que la phase «pandémique» de Covid sera terminée d'ici la fin de l'année et que les humains pourront vivre aux côtés du virus de la même manière qu'ils le font déjà avec la grippe.

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, dont le vaccin est le plus grand concurrent de Moderna sur les marchés occidentaux, estime également que ce stade peut être atteint dans un avenir proche tant que les Américains continueront à se faire vacciner et à booster . 



Dans la même catégorie