Publié le 18-01-2022

12 nouvelles décisions concernant les restaurants

Le ministère du Commerce a annoncé, dans un communiqué rendu public, 12 nouvelles décisions concernant les restaurants non classés et les fast-foods.



12 nouvelles décisions concernant les restaurants

Le ministère du Commerce a annoncé la nécessité de respecter une distance de 2 mètres et demi entre les tables et d’une distance d’un mètre entre les clients, à l’exception des parents accompagnés de leurs enfants.

Selon le communiqué, il est nécessaire de poursuivre le travail avec 50% du nombre des chaises, d’aérer l'espace avant et pendant le travail et de prendre les mesures nécessaires pour éviter la foule.

Le ministère du Commerce a, également, appelé au recours au service à la carte et a annoncé la suspension du self-service et d’utiliser les espaces ouverts.

Pour ce qui est du buffet, il est nécessaire de respecter un distance d’1 mètre entre les clients. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à se servir.

Selon le communiqué, les mesures nécessaires doivent être prises pour éviter la foule devant le buffet. Le service doit être assuré par les employés en cuisine et les assiettes doivent être servies par les serveurs.

Le ministère a, également, souligné la nécessité de prolonger la période de service dans les restaurants pour éviter la foule et de fournir des menus en nombre suffisant et les désinfecter après chaque utilisation par le client.

Il est également nécessaire de changer les nappes de table après chaque utilisation par le client et d’utiliser des gobelets jetables.

Selon le communiqué, il est également indispensable de désinfecter les objets utilisés par les clients et les chaises ainsi que la carte des boissons.

Le ministère du Commerce a, également, souligné la nécessité de désinfecter l’espace et les meubles.



Dans la même catégorie