Publié le 07-01-2022

Jerandi : La Tunisie soutiendra toujours la Palestine

Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, a déclaré, ce vendredi, lors d’une conférence de presse, que la Tunisie soutiendra toujours la Palestine.



Jerandi : La Tunisie soutiendra toujours la Palestine

S’exprimant au sujet de la cause palestinienne, Othman Jerandi a évoqué certaines difficultés au cours de la dernière période, notamment après l'accord du siècle et la vague de normalisation arabe avec Israël, soulignant que cette vague a connu une opposition populaire.

D’un autre côté, le ministre des Affaires étrangères a souligné les efforts déployés par la Tunisie pour la stabilité en Libye et a évoqué la mise en place d'un mécanisme de voisinage entre la Tunisie, l'Algérie et l'Égypte afin de garantir sa stabilité, soulignant l’impact direct sur la sécurité de la Tunisie et des pays voisins.

Jerandi a, par ailleurs, souligné les efforts déployés par la Tunisie au cours de son mandat en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité depuis juin 2019 ( qui a pris fin il y a quelques jours), à travers des rencontres et en présentant des initiatives.
 



Dans la même catégorie