Publié le 28-12-2021

Impact de la crise Covid : 3 mesures importantes pour 2022

Une conférence de presse a été organisée, dans la matinée du mardi 28 décembre, pour présenter la loi de finances pour l’année 2022
 



Impact de la crise Covid : 3 mesures importantes pour 2022

Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances, a annoncé, lors de cette conférence de presse, les principales mesures de la loi de Finances 2022 qui sont destinées réduire l’impact économique de la crise du coronavirus.


Parmi les principales mesures, Nemsia a évoqué une ligne de financement de 25 millions de dinars au profit des entrepreneurs et des petits métiers qui rencontrent des difficultés liés à l’épidémie du Coronavirus. Des prêts leur seront accordés à taux zéro qui seront remboursés sur une durée maximale de 4 ans, dont un an de différé d’amortissement.


Sihem Boughdiri Nemsia a, par ailleurs, annoncé une aide provisoire de 200 dinars/ mois au profit des salariés des secteurs du tourisme, de l'artisanat ainsi que les guides touristiques pour une période maximale de 6 mois.


Elle a, également, annoncé des mesures au profit du secteur de la Santé (pharmacie centrale)  et l’allègement des taxes sur les médicaments importés et les produits préventifs.