Publié le 06-03-2018

Rym Saidi, Ambassadrice de bonne volonté pour la Tunisie ?

Classée 8ème du top50 des plus belles femmes du monde, elle se verrait sollicitée pour la fonction « d’Ambassadrice de bonne volonté pour la Tunisie » pour 2014.



Rym Saidi, Ambassadrice de bonne volonté pour la Tunisie ?

La suggestion en aurait été transmise dans la capitale européenne par l’euro-lobbyiste tunisien Ghazi Mabrouk et aurait été appuyée lundi dernier par l’Observatoire Européen du Maghreb à Bruxelles, dont il est Conseiller Spécial.

L’OEM, aurait chargé le « Comité d’Action pour la Tunisie » (qui fut en février 2012 le Rapporteur du premier Livre-Blanc Europe-Tunisie d’après la Révolution) d’en faire la requête officielle auprès de l’impétrante et la recommandation pour 2014 au département européen de Public-Affairs.

Ceci, en marge d’une importante initiative internationale distincte, qui se tiendra en novembre prochain.

En effet, l’Hémicycle du Conseil de l’Europe accueillera le 27 novembre 2013, dans la capitale du Parlement Européen à Strasbourg, la cérémonie d’ouverture officielle du « Forum Mondial de la Démocratie » auquel sont notamment annoncés François Hollande, Président de la République française, Tony Blair, ancien Premier Ministre du Royaume Uni…
 


saidi-190913-1.jpg

Dans la même catégorie