Publié le 06-03-2018

Accouchement lors d'un vol de la Royal Air Maroc, pas de billets gratuits à vie et pas de double nationalité

Une passagère du vol de Royal Air Maroc reliant Casablanca à Bologne (Italie), dimanche 11 août, a accouché en plein vol d’un bébé de sexe masculin.



Accouchement lors d'un vol de la Royal Air Maroc, pas de billets gratuits à vie et pas de double nationalité

Selon libe.ma Agée de 39 ans, la femme avait senti les premières contractions quelques minutes après le décollage. Le commandant de bord avait alors décidé, par mesure de précaution, de dérouter le vol vers Barcelone, précise un communiqué de la RAM.


Le personnel navigant commercial (hôtesses et chef de cabine), assisté par une passagère (sage femme de profession), a réalisé l’opération “avec succès quelques secondes avant l’atterrissage”, précise la compagnie.


Le bébé et la maman, qui étaient “en bonne santé”, ont été transférés rapidement à l’hôpital San Joan de Deu, “grâce à l’intervention efficace des services locaux de Royal Air Maroc à Barcelone et des services aéroportuaires et de santé de la ville catalane”, indique-t-on.


Selon Médias24.com qui a contacté, Hakim Challot, chargé des relations presse de la RAM «il n’y aura pas de privilèges en particulier, l’idée selon laquelle un enfant né à bord d’un avion aurait droit à des réductions à vie sur les billets de la compagnie n’est qu’une rumeur».


En Espagne, un enfant né de parents étrangers est espagnol à condition que l’un des parents soit né sur le territoire espagnol (double droit du sol).


Par conséquent, ce petit garçon n’aura pas la nationalité espagnole…bien que le lieu de naissance inscrit sur sa carte d’identité sera Barcelone, pareil pour son certificat de naissance.


ram-110913-1.jpg

Dans la même catégorie