Publié le 21-09-2021

Discours de Saïed: ''agressif et dangereux'', selon Fares Blel

Le député Qalb Tounes, Fares Blel, a qualifié d’ « agressif et dangereux » le discours de Kais Saïed



Discours de Saïed: ''agressif et dangereux'', selon Fares Blel

« Un discours agressif et dangereux, aucune perspective économique, un projet énigmatique et douteux. Aucun mot sur les finances de l’Etat. Rien sur l'économie. Pas un mot sur le social. Oubliées les reformes structurelles nécessaires au redressement du pays. Son unique préoccupation : détenir tous les pouvoirs par l'amendement de la constitution. Son projet? Au nom du peuple, قيس يريد », lit-on dans un post publié sur sa page Facebook.

Il a ajouté : « Toute personne qui n’est pas d’accord avec lui est forcément traître. Il détient seul le monopole du patriotisme. Il refuse tout dialogue, insulte toutes les composantes politiques, maltraite les entrepreneurs et divise son peuple ».

Selon Fares Blel, la situation politique était intenable avant le 25 juillet mais aujourd'hui le pays se dirige « vers le chaos ».

« Mon constat aujourd'hui est sans appel : le péril reste imminent, le semblant d’État de droit qui subsistait risque de s’effondrer et les libertés individuelles piétinées laissant place à un mélange d’autoritarisme et de populisme. Je refuse sous prétexte de me débarrasser de certains politiciens, de placer aussi bas le curseur de mes rêves pour ce pays », a-t-il écrit sur Facebook.



Dans la même catégorie