Publié le 28-06-2021

Tunisie : Le comité scientifique veut un confinement général

Dr Hanene Touiri, membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré que le citoyen tunisien ignore toujours la gravité de la situation épidémiologique dans laquelle nous vivons.



Tunisie : Le comité scientifique veut un confinement général

Elle a confirmé que la situation épidémiologique est grave, car de nombreux jeunes ont été infectés par le virus, indiquant qu'il n'y a aucun respect pour les mesures préventives qui ont été annoncées, tel le port du masque et la distanciation physique.

Touiri a réaffirmé l'existence des nourrissons infectés par le Covid-19, ajoutant qu'il est possible que la Tunisie devienne une zone rouge, étant donné que le taux d'infections dans toutes les régions a augmenté.

Elle a souligné que les mesures annoncées par le Comité national de lutte contre le Coronavirus n'avaient pas été mises en œuvre, notant que la situation épidémiologique actuelle du pays était le résultat de rassemblements des manifestations et d'un manque de respect des protocoles sanitaires et des mesures préventives.

Elle a annoncé que le comité scientifique tient à la mise en place d’un confinement général pour une durée de deux semaines, car la situation épidémiologique est grave.
‘’En raison des conditions économiques et sociales que traverse actuellement le pays, le confinement général ne peut être imposé’’, a-t-elle dit lors d’une déclaration accordée à la radio Express fm aujourd’hui.
 



Dans la même catégorie