Publié le 26-05-2021

‘’E- شركة Hackathon 2021'', nouveau générateur de solutions dans l'e-commerce

Lancé en Mai 2021 en partenariat avec l'Institut Arabe des Chefs d'Entreprise et l'organisation Néerlandaise SPARK, LEAD II (Local Employment For African Development) est une initiative financée par le Ministère Néerlandais des Affaires étrangères pour renforcer la création d'emplois pour les jeunes par la formation et le développement de l'entrepreneuriat dans les régions. 



‘’E- شركة Hackathon 2021'', nouveau générateur de solutions dans l'e-commerce

Le programme « e-شركة Hackathon 2021 » est un projet national qui vise les jeunes entrepreneurs dans les 24 gouvernorats.

Vous réfléchissez à vous lancer dans le e-Commerce ? ou vous avez déjà un site et souhaitez développer votre activité voire monter en puissance ?
e-شركة vise à accompagner des entrepreneurs à travers l’introduction de solutions dans le domaine du e-commerce, le référencement de leur site, la prospection, le matching et l’accompagnement sur mesure des femmes artisanes en milieu rural dans le but de concrétiser avec succès leurs projets et vous assurer d’atteindre vos objectifs.

En vue de créer une dynamique dans le cycle du projet, l’IACE compte mettre en place un système de gamification afin de récompenser les efforts et la progression des entrepreneurs les plus résiliant en cumulant des points d’expérience tout au long du cycle de formation. L’idée est de les faire fédérer au projet et les préparer au hackathon.

« e-شركة 2021 » permet d’apporter des réponses personnalisées et adaptées aux réalités opérationnelles de chaque entrepreneur à travers une panoplie de formation et un accompagnement technique visant à l’introduction, l’implémentation d’outils digitaux, la prospection/matching et la mise à niveau des femmes artisanes en vue d’améliorer leurs visibilités et la qualité de leurs produits.

L’objectif ultime de ce programme est la création d’emplois pour les jeunes entrepreneurs et les femmes artisanes. Le programme s’articule principalement sur trois phases essentielles qui consiste à : La réalisation d'un évènement de kick-off meeting virtuel, en suite le lancement du parcours de formation gamifié, et l’organisation d’un hackathon national pour clôturer le programme.
Pour participer au programme « e-شركة Hackathon 2021 » veuillez remplir le formulaire via ce lien .