Publié le 24-04-2021

Abdellatif Mekki : nous rejetons ce qu’a fait Rached Khairi

Abdellatif Mekki, dirigeant du mouvement Ennahda, a déclaré que le député Rached Khiari n'est pas payé par le mouvement Ennahda et n’est pas considéré comme l’un des siens.



Abdellatif Mekki : nous rejetons ce qu’a fait Rached Khairi

Mekki a, par ailleurs, considéré que son attitude est inacceptable et que ses récentes accusations contre le président de la république, Kais Saied, de haute trahison et d'obtention de financements étrangers sont rejetées.

Il a ajouté dans une déclaration à la radio nationale : « Rached Khiari n'a pas été expulsé du mouvement Ennahda et à un moment donné il était même contre le mouvement ... tout comme il y a à gauche des couleurs qui divergent les unes contre les autres. ... on peut trouver la même chose dans la tendance islamique ... Khiari a procédé de lui-même ... il a insulté le président de la république et c’est inacceptable »

l'ancien ministre a souligné que quiconque portant de telles informations importantes doit se rendre à la commission de la sécurité et de la défense et se rendre à la justice si cela est prouvé et si cela n'est pas prouvé, vous vous en dispenserez, l'opinion publique et le président de la République de la question.

Il a également indiqué que la méthode de Khiari est rejetée, soulignant le fait que le mouvement refuse tout de même de transférer cette question d'une juridiction civile à une juridiction militaire.
 



Dans la même catégorie