Publié le 21-05-2024

Aéroports Tunisiens : Vers une capacité de 35 millions de passagers d’ici 2035

La vision de la Tunisie dans le domaine de l’aviation civile à l’horizon 2040 repose sur le renforcement des axes relatifs à la durabilité de l’aviation civile et à l’intégration des aéroports et de l’aviation dans les réseaux de mobilité et d’infrastructures, a affirmé lundi la Ministre de l’Équipement et de l’Habitat, chargée du Ministère des Transports, Sarra Zaâfrani Zenzri.



Aéroports Tunisiens : Vers une capacité de 35 millions de passagers d’ici 2035

Le département des Transports, dirigé par Zenzri, a passé en revue les réformes entreprises par la Tunisie en vue d’assurer un développement durable. Ces réformes incluent la réorganisation des services de l’aviation civile et l’augmentation prévue de la capacité des aéroports tunisiens, qui passera de 19,5 millions de passagers actuellement à 33 millions de passagers à l’horizon 2030, puis à 35 millions de passagers d’ici 2035.

Elle a également évoqué le renforcement du nombre de liaisons aériennes internes et externes de la Tunisie, passant de 60 à 90 destinations.

De plus, elle a mentionné la mise en place d’un plan national de réduction des émissions de CO2, qui sera présenté à l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) avant la fin juin 2024.



Dans la même catégorie