Publié le 06-05-2013

Pakistan : 14 morts dans un attentat des talibans

Les talibans ont revendiqué l'attentat contre un parti islamiste ayant fait au moins 14 morts et plus d'une cinquantaine de blessés lundi 6 mai 2013 dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, un sanctuaire des insurgés, à moins de cinq jours des élections générales dans ce pays.



Pakistan : 14 morts dans un attentat des talibans

Une bombe a détoné en milieu de journée dans la zone tribale de Kurram, lors du rassemblement d'un candidat de la Jamaat-e-Ulema-e-Islam de Fazlur Rehman (JUI-F), un parti islamiste membre de la coalition sortante majoritairement laïque.

"Nous avons au moins 14 décès confirmés et 56 blessés, dont plusieurs restent dans un état critique. Le bilan pourrait donc encore s'alourdir", a déclaré à l'AFP Riaz Khan, le plus haut fonctionnaire de cette zone tribale, située à la lisière de l'Afghanistan.

Selon des sources locales, les insurgés ont caché une bombe dans le lieu du rassemblement de Munir Khan Orakzaï, un candidat local de la JUI-F. Ce dernier est sorti indemne de cette attaque, mais un candidat d'une circonscription voisine qui assistait au meeting, Ain ud-Din Shakir, a été blessé, a indiqué le Premier ministre pakistanais qui a exigé la tenue d'une enquête.


AFP