Publié le 06-03-2018

Tunisie : contre la contrefaçon

Le ministère du commerce a commencé, depuis quelques jours, une campagne de lutte contre la contrefaçon dans toutes les régions du pays.



Tunisie : contre la contrefaçon

Le ministère du commerce a commencé, depuis quelques jours, une campagne de lutte contre la contrefaçon dans toutes les régions du pays. Suivant les instructions décrites depuis 2001 et rectifiées en 2007 par le décret 50 qui protège toutes les marques internationales dans tous genres de produits y compris l’informatique et le Software.   

 

C’est dans le sens de défendre les intérêts du consommateur, qui se paye une marque de luxe pour un produit contrefait, que l’Etat tunisien fournit cet effort. C’est aussi dans le cadre du maintien de l’économie nationale et internationale qu’elle procède à la sanction des commerçants de la contrefaçon.

 

Et si le consommateur tunisien, et le commerçant aussi, trouvent plus d’avantages que d’inconvénients dans la contrefaçon ? En effet, les tunisiens, frimeurs, surtout, se permettent la contrefaçon avec la conscience tranquille et un grand plaisir pour acheter la marque à moindre prix. Chaussures, sacs, électroménagers et mêmes stylos…, contrefaits, sont de plus en plus demandés en Tunisie. Ils pensent qu'acheter les vraies marques, est hors de question, vu leurs prix très élevés.

 

Les petits commerçants, quant à eux, se permettent la contrefaçon parce qu’elle est, tout d’abord, demandée par leur clientèle. D’autant plus que leur petit budget ne supporte pas les marques internationales de 1er choix.

 

A tout égard, le Tunisien est assez vigilant pour distinguer le vrai du faux. Et il fait tout simplement son choix en fonction de ses besoins et ses capacités financières.

 

Henda


l-contrefacon-191009-1.jpg

Dans la même catégorie