Publié le 06-03-2018

A. Saoudite : Scandale après la libération d’un prêcheur violeur et assassin de sa fille de 5 ans

Eman Al-Nafjan et Manal Al-Charif, militantes saoudiennes parmi les plus actives sont mobilisées depuis quelques jours, scandalisées par la décision de la justice de leur pays de relâcher, contre le versement d'une amende, le responsable d'un infanticide.



A. Saoudite : Scandale après la libération d’un prêcheur violeur et assassin de sa fille de 5 ans

Fayhan Ghamdi avait été arrêté en novembre 2012 après la découverte de la mort particulièrement atroce de sa fille Lama, 5 ans, dont il avait la garde depuis son divorce d'avec la mère de l'enfant, une Égyptienne. Battue à mort, la fillette avait été également abusée sexuellement par son assassin.

Dans un pays qui punit de mort l'homicide et le viol, Fayhan Ghamdi aurait dû être promis à la peine capitale. Il n'en a rien été. La personnalité du tueur, un prêcheur habitué des chaînes de télévision religieuses, a-t-elle joué ?

Toujours-est-il qu'après trois mois passés en prison, les juges ont accepté de l'affranchir en échange du "prix du sang" versé à la mère, soit 45 mille euros (la moitié de la somme qui aurait été demandée, si la victime avait été un garçon).


Le Monde.fr
justice-asaoudite-05022013-1.jpg

Dans la même catégorie