Publié le 06-03-2018
Al Quds Al Arabi : La Tunisie, « vivier humain » pour les organisations djihadistes…
Dans un article publié le 24 janvier, Al Quds Al Arabi est revenu sur l’opération de kidnapping et prise d’otage enregistrée du côté d’In Amenas en Algérie et a qualifié la Tunisie de « vivier humain » pour les organisations djihadistes.

La montée des extrémistes en Tunisie est devenue, le « sujet privilégié » des médias internationaux. Plusieurs sont les reportages et articles ayant relayé des faits concernant la montée des extrémistes en la qualifiant de menace, ou pire, encore en qualifiant la Tunisie de pays exportateur de djihadistes.
D’ailleurs, Rfi, a publié, en début de semaine, un article ayant pour titre, "La Tunisie, base arrière des jihadistes maliens". Cet article a dressé le bilan de la situation en Algérie et a analysé les ramifications des djihadites.
Rappelons que, dans ce même, contexte, l’Organisation des Nations Unies a déclaré la Tunisie premier exportateur de djihadistes vers la Syrie, précisant que la majorité des djhadistes viennent, en effet, de Ben Guerdène au sud de la Tunisie.
