Publié le 01-05-2025

Le 7 mai : Première séance des négociations pour l’augmentation des salaires dans le secteur privé

Le porte-parole officiel de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri, a annoncé ce jeudi que la première séance des négociations sociales pour l’augmentation des salaires dans le secteur privé se tiendra le 7 mai prochain. 



Le 7 mai : Première séance des négociations pour l’augmentation des salaires dans le secteur privé

Il a précisé que l'Union a récemment reçu une correspondance officielle du ministre des Affaires sociales, en réponse à une demande formulée précédemment par l'UGTT.

Invité dans l’émission "Sbeh El Ward" sur Jawhara FM, Tahri a souligné que le dossier du secteur public relève des compétences de la présidence du gouvernement. Il a indiqué que l’Union a adressé une lettre à la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri, pour demander l’ouverture des négociations, mais qu’aucune réponse n’a encore été reçue.

Il a également précisé que l’UGTT a proposé, dans sa correspondance, un cadre de négociation articulé autour de cinq points principaux : la reprise du dialogue social, la réactivation du Conseil national du dialogue social suspendu depuis deux ans, l'application des accords signés, notamment celui du 6 février, la poursuite des négociations sur le statut général de la fonction publique et celui des établissements et offices publics, ainsi que l'examen de plusieurs dossiers liés à la violation du droit syndical dans plusieurs ministères.



Dans la même catégorie