Publié le 06-03-2018

Mélamine : La menace refait surface…

Après le scandale du lait frelaté en Chine (2008), la menace de la Mélamine a refait surface. Une étude réalisée par les chercheurs de la Kaohsiung Medical University à Taiwan, a montré que la Mélamine libère des substances chimiques toxiques, une fois exposée à la chaleur ou matières bouillonnantes.



Mélamine : La menace refait surface…

Des traces de Mélamine ont été détectées dans l’urine d’une douzaine d’adultes volontaires, lors des observations empiriques. Ces traces de Mélamine proviendraient des bols de nouilles fabriqués de mélamine. Cette substance est, en effet, utilisée dans la fabrication de matières en plastiques, adhésifs, vaisselles…

Dans un article publié, dans The Journal of the American Medical Association Internal Medicine, le Dr. Chia-Fang Wu et ses collègues ont indiqué que « l’exposition, à long terme, à la Mélamine, est particulièrement préoccupante ». Notons que la consommation de lait contaminé par la Mélamine a causé l’apparition de calculs rénaux chez des milliers de bébés en Chine dont 6 au moins sont morts.


N. J.
melamine-220113-1.jpg

Dans la même catégorie