Publié le 06-03-2018

Ghannouchi irrite le Conseil de coopération des États arabes du Golfe

Rached Ghannouchi, a donné une interview à l'agence Reuters et par ses propos a irrité le Conseil de coopération des États arabes du Golfe.



Ghannouchi irrite le Conseil de coopération des États arabes du Golfe

Selon Rached Ghannouchi, «le monde arabe traverse une phase de transition qui rassemble les tendances islamistes et laïques : "ces coalitions conduiront à un rapprochement éventuel entre les islamistes et les partisans de la laïcité."


Toutefois, a-t-il ajouté à la fin les islamistes auraient la main et "Finalement, l'islam deviendra le point de référence pour tout le monde" .Les États du Golfe arabe ont joué un rôle essentiel dans le soutien des protestations et des révoltes armées qui ont évincé les dirigeants en Tunisie, la Libye, l'Égypte et le Yémen.

Rached Ghannouchi a prédit qu'il y aurait plus de changements dans la région du Golfe arabe, où des familles gouvernent les États, isolés par des richesses pétrolières et gazières les rendant plus résistant au printemps arabe.

"Je m'attends à une victoire de la révolution syrienne, les réformes dans plusieurs pays arabes, en particulier dans la région du Golfe», ont déclaré Ghannouchi en évoquant la prochaine étape au Koweït, Bahreïn et le Qatar.

Ces déclarations ont déplues à Abdellatif Ben Rached Zayani actuel secrétaire général du Conseil de Coopération du Golfe.


coalition-011212-1.jpg

Dans la même catégorie