Publié le 06-03-2018

Le Haut commissaire aux droits de l'homme tire la sonnette d'alarme pour Siliana

Le Haut commissaire aux droits de l'homme Navi Pillay tire la sonnette d'alarme suite à la situation actuelle dans la ville de Siliana et exhorte le gouvernement à veiller à ce que les forces de sécurité cessent l'utilisation de forces excessives contre les manifestants.



Le Haut commissaire aux droits de l'homme tire la sonnette d'alarme pour Siliana

Le haut-commissaire condamne l'usage excessif et disproportionné de la force par des membres des forces de l'ordre contre les manifestants dont la démonstration a été annoncée à l'avance. Elle exhorte les autorités à cesser immédiatement l'utilisation de fusils de chasse contre des manifestants.

Les droits à la liberté d'expression et d'opinion et de manifestations pacifiques sont des droits fondamentaux qui doivent être protégés et respectés.
Elle demande aux autorités tunisiennes d'ouvrir une enquête approfondie sur ces événements et à prendre les mesures appropriées pour garantir la reddition de comptes et de prévenir de tels abus ne se reproduit à l'avenir.

Elle appelle également toutes les parties à s'engager dans un dialogue positif et constructif, et demande au gouvernement de la Tunisie de prendre les mesures nécessaires pour assurer un développement équitable permettant à tous les Tunisiens de jouir de leurs droits économiques et sociaux.

L'économie dans la région de Siliana est en déclin depuis des années, et cela semble être à l'origine des troubles que nous avons vus au cours des derniers jours.


Communiqué
siliana-291112-1.jpg

Dans la même catégorie