Publié le 09-10-2019

Zied Ladheri futur chef du gouvernement ?

Le dirigeant d’Ennahdha fraichement élu à la circonscription de Sousse, Zied Ladheri, a déclaré hier être un sérieux candidat de son parti pour devenir le futur chef du gouvernement.



Zied Ladheri futur chef du gouvernement ?

Le nouveau député a annoncé que le nombre des députés nahdhouis à la circonscription de Sousse sera revu à la hausse et dépassera les chiffres qui ont été annoncés dans le premier sondage des sorties des urnes. Il a ajouté qu'il en sera probablement de même dans les autres circonscriptions.

En évoquant le problème de majorité à l’assemblée, le futur député a annoncé que le bloc d’Ennahdha va être le plus important de l’assemblée et avec les coalitions qu’il fera avec d’autres blocs pourra imposer son choix, surtout pour former le futur gouvernement.

Il a ajouté que les critères de choix des ministres vont être l’efficacité et la qualité. Mettre en place un gouvernement de technocrates n’a aucun sens, il faut que les ministres impliquent leurs partis participants et qu'ils assument leurs appartenances.

Zied Ladheri a annoncé être le candidat d’Ennahdha à devenir le futur chef de gouvernement en expliquant qu’il avait déjà l’expérience de sa participation dans l’actuel gouvernement.