Publié le 30-03-2021

Gammoudi : l'investisseur viendra quand le problème du port de Radès sera résolu

Le député et président de la commission de la lutte contre le corruption a déclaré aujourd’hui mardi 30 mars : «Le port de Radès doit être développé si nous voulons offrir des rendements financiers décents à la Tunisie, et ce qui se passe maintenant, c'est qu'il y a des navires qui ne sont pas déchargés à temps, et des pertes estimées à un millier de milliards, et même au niveau de la réputation du port, certains navires ont commencé à chercher une destination différente du port de Radès. »



Gammoudi : l'investisseur viendra quand le problème du port de Radès sera résolu

Gammoudi a déclaré sur Express Fm, que la visite de terrain est toujours sa mission, et qu'il est difficile de résoudre les différents dossiers à l'heure actuelle, mais que le but de la visite est de rechercher des solutions.

Gammoudi a déclaré que l'équipement et le système médiatique du port ne fonctionnaient pas comme il se doit et qu'il y avait une mauvaise prestation de la part des ressources humaines.

Gammoudi a souligné le manque de caméras de surveillance qui ne couvrent pas tout le port, soulignant la nécessité de mener un audit approfondi du développement du port, qui nécessite du temps.

Il a ajouté « nous communiquerons avec tout le monde et informerons l'opinion publique de notre rapport. »

Dans ce contexte, Farid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale, avait précédemment déclaré au programme Expresso qu '«aucun pays n'a de code de l'investissement, et l'investisseur ne viendra pas parce que nous avons instauré ces lois mais quand le problème du port de Radès serait résolu.

Le port de commerce de Radès a reçu la visite des membres de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de l'utilisation des fonds publics à l'Assemblée des représentants du peuple le matin du 22 mars 2021.

Le chef de la commission, Badreddine Gamoudi, a déclaré que ce port est important car il est la porte d'entrée économique de la Tunisie, notant qu'il connaît un ensemble de difficultés, notamment en ce qui concerne le vidage des conteneurs qui nous parviennent, ce qui entraîne des pertes estimées à environ un milliard de dinars.

Il a également déclaré qu'il existe un ensemble de difficultés structurelles qui doivent être examinées à la recherche de solutions objectives pour développer les performances du port tout en cherchant à réformer la législation, si nécessaire.
 



Dans la même catégorie