Publié le 17-09-2019

Kais Saied : Mon QG est étroit mais mes horizons sont vastes

Suite au point de presse organisé par L’ISIE, Kais Saied a donné son discours post-résultats où il est annoncé vainqueur du scrutin, en direct de son QG.



Kais Saied : Mon QG est étroit mais mes horizons sont vastes

La réunion débute par l’hymne national, puis Kais Saied s’adressant aux journalistes, a commencé par demander pardon par l’étroitesse de son QG mais a rassuré en déclarant que les horizons sont en revanche vastes et pourront accueillir tout le monde avec ses différentes tendances.

Le candidat vainqueur a tenu à remercier ceux qui lui ont permis d’arriver là ainsi que les jeunes et moins jeunes, hommes et femmes bénévoles qui lui ont permis de mener sa campagne.

Il s’est par ailleurs engagé à construire une nouvelle Tunisie en gardant la même volonté et le même dévouement à la Tunisie. Il a rappelé porter un projet national ambitieux pour le pays et invite le peuple à s’y inscrire.

En répondant à la question quel parti pourrait s’allier à lui au deuxième tour, il a répondu (dans un excellent français) pour dire que le peuple est souverain, qu’il est l’acteur principal. Il n’y a pas d’alliance avec un parti politique, il y a un projet pour celui qui veut y adhérer. Pour celui qui veut une autre alternative ou un autre chemin, il est libre de faire.

C’est l’ARP qui doit permettre au peuple souverain de s’exprimer, cela dépendra de la majorité de 2/3 au sein de l’assemblée constituante du peuple. Il a conclu en espérant des jours meilleurs pour la Tunisie.