Publié le 15-09-2019

Demain, Chahed retrouvera son bureau à la Kasbah

Suite à sa décision de déléguer momentanément ses fonctions à Kamel Morjane, Youssef Chahed reviendra demain à ses fonctions.



Demain, Chahed retrouvera son bureau à la Kasbah

Le ministre de la Fonction publique, qui a assuré durant la période de la campagne électorale depuis le 23 août 2019 les fonctions de chef de gouvernement cédera sa place à Youssef Chahed.

L’actuel Chef du gouvernement aura à gérer maintenant les vacances de ses ministres candidats aux législatives et la cohabitation avec Abdelkrim Zbidi qui retrouvera son poste au ministère de la Défense.

Une ambiance des plus électrique est attendue au niveau de la Présidence du Gouvernement pour la période à vernir. Les rebondissements de l’affaire Karoui et les réactions quant aux dernières déclarations de Riahi et Zbidi alimenteront de plus belles le feu de cette guerre politique au détriment d’une bonne gestion de la période électorale.

Pour rappel dans un discours prononcé ce soir, Chahed a affirmé que nous devrions comprendre les résultats avec un faible taux de participation, qui a chuté de 20% par rapport aux élections précédentes. Pourquoi certains Tunisiens ont voté ces choix ? Pourquoi n'y a-t-il pas de candidat du pôle démocratique au second tour et que cette dispersion a conduit à cela et que cela relève de la responsabilité de tous ?

Selon lui, la famille démocratique vivait une étape importante et devait s'unir et voter massivement lors des élections législatives pour ne pas laisser le pays dériver vers l'inconnu.