Publié le 09-09-2019

Les ingénieurs du secteur public organisent une manifestation

L’ordre des ingénieurs a décidé d’organiser une manifestation de protestation pour tous les ingénieurs du secteur public et privé et ce le mercredi 11 septembre 2019 à la place Mohamed Ali au centre-ville de Tunis.



Les ingénieurs du secteur public organisent une manifestation

Cette manifestation vient pour protester contre le fait d’avoir exclu les ingénieurs des institutions et des entreprises publiques de la dernière augmentation dans les primes qui ont été convenues dans l’accord entre l’UGTT et la présidence du gouvernement le 5 septembre 2019.

En parallèle, plusieurs manifestations seront observées par les ingénieurs dans les régions devant les sièges régionaux de l’UGTT, selon le communiqué rendu public aujourd’hui.

Lors de la réunion tenue samedi 7 septembre par les ingénieurs pour évaluer les différents mouvements contestataires prévus, il a été décidé la formation d’une cellule de crise sous l’égide de l’ordre des ingénieurs pour réviser la situation financière et morale des ingénieurs des institutions et des entreprises publiques et des sociétés à capitalisation publique afin de les rajouter dans la liste des augmentations décidées, selon le communiqué.