Publié le 06-03-2018
Nessma TV, Hannibal TV et TWT contestent la situation d'Ettounsiya TV
Selon les bruits qui courent, Nesma TV, Hannibal TV et TWT auraient demandé la fermeture de la chaîne privée Ettounsiya.

Les 3 chaînes télévisées ont adressé une correspondance officielle au président de la République, au président de l’ANC, au ministre des finances, au ministre de l’Intérieur, au ministre de la justice et au gouverneur de la banque centrale au sujet des « pratiques de la chaîne Ettounsiya ».
Ces 3 chaînes se plaignent d’une concurrence qu’ils jugent « illégale » et des pratiques jugées « non professionnelles » adoptées par la chaîne Ettounsiya TV, lesquelles constituent une menace pour le paysage audiovisuel sachant que des chaînes risquent de subir des pertes énormes.
Les 3 chaînes ont, par ailleurs, indiqué dans cette correspondance officielle, que ces accusations ne sont pas basées sur des déductions mais sur des preuves en précisant qu’elles possèdent des documents et des données informant que cette chaîne exporte des programmes sur la base des revenues de l’Etat sans payer de taxes et d’impôts.
Les 3 chaînes contestent également la limitation des pages publicitaires à 8 min contrairement à Ettounsiya TV qui échappe à cette réglementation.
Nessma TV, Hannibal TV et TWT ont également dénoncé le fait qu’on ignore le statut juridique du propriétaire de la chaîne et ont appelé à arrêter immédiatement toutes les productions de la chaîne Ettounsiya et notamment celles produites par la société CACTUS PROD.
H.B.N.