Publié le 06-03-2018

L’ISIE s’apprête à annuler les voix et les listes en infraction

Le membre du conseil de l’ISIE, Mohamed Tlili a déclaré lors de son intervention aujourd’hui lundi 29 juillet, que l’ISIE a décidé d’organiser des élections présidentielles anticipées comme c’est instauré dans la constitution tunisienne à cause de la vacance définitive au poste du président de la république.



L’ISIE s’apprête à annuler les voix et les listes en infraction

Tlili a indiqué que l’ISIE est contrainte d’organiser des élections présidentielles anticipées qui doivent avoir lieu dans un délai maximum de 90 jours sans dépassement.

Il a assuré, par ailleurs, que l’instance est pleinement disposée sur le plan logistique et humain à organiser les prochaines élections. Il a dans ce même contexte, appelé à leur fournir un climat sain et à éviter toutes les tensions politiques pour faire réussir les suffrages électoraux.

Le membre de l'ISIE a souligné la nécessité de respecter la loi en indiquant que toutes les infractions relevées vont être prises en compte lors du comptage des voix pour les prochaines élections en annulant des voix ou des listes en faute.
 



Dans la même catégorie