Publié le 06-03-2018

La pièce ‘Infilète’ primée au Festival international de Bejaia

‘‘Infilète’’ (Dérapage) dramaturgie et réalisation de Walid Daghsni, interprétation de Amani Belaâj et Makram Sanhouri, production d’Aspis Production,vient de recevoir un trophée lors de la clôture du Festival international de théâtre de Bejaia, organisé du 29 Octobre au 06 Novembre 2012.



La pièce ‘Infilète’ primée au Festival international de Bejaia

La pièce a pu attirer l’attention du public algérien qui est habitué et accro des créations tunisiennes.

Les Algériens sont chaleureux et hospitaliers. La délégation tunisienne a été très bien accueillie et choyée tout au long du festival. La sécurité a accompagné la délégation dans toutes ses destinations.  Le comité d'organisation du festival, et surtout M. Omar Fetmouche, commissaire du festival, ont fait de leur mieux pour assurer la réussite de cet évènement international, tant sur le plan de l’organisation que sur celui des invités ou de l’affluence du public. Lors d'une conférence de presse,  M. Fetmouche a dit son ambition et de celle des organisateurs de ce Festival de faire de Bejaïa la nouvelle destination internationale incontournable du théâtre.

Pendant huit jours, les amateurs de l’art des planches ont eu le loisir d’assister à divers spectacles ...Bejaïa, cette magnifique ville côtière à la baie féérique vit au rythme du Festival international du théâtre des troupes en provenance de 18 pays, avec plus d’une vingtaine de pièces au programme, dont deux de Tunisie, "Infilète" de Walid Daghsni et "le train a sifflé" de Dalila Meftahi.

Au nom de la Tunisie, nous remercions le gouvernement algérien pour l'intérêt accordé surtout au niveau de la sécurité vis à vis de la délégation tunisienne et aussi le public algérien qui porte un grand intérêt au théâtre et à la culture.


infilete-15022012-1.jpg

Dans la même catégorie