Publié le 17-06-2024
Ben Arous : Détection d’anomalies sur la viande de mouton de sacrifice
Dix-huit appels téléphoniques ont été effectués et des messages-photos ont été envoyés aux services de contrôle sanitaire vétérinaire, durant le premier jour de l’Aïd Al-Idha par des citoyens de différentes régions du Grand Tunis, concernant des anomalies constatées sur la viandes de mouton de sacrifice, a indiqué, hier, la cheffe du département de la production animale au Commissariat régionale au développement agricole de Ben Arous, Fatima Saidi.

Elle a noté que deux échantillons ont été soumis au Département de la production animale de Mégrine afin de s’assurer que la viande est propre à la consommation.
D’après elle, une campagne de contrôle vétérinaire a été lancée par le Commissariat, durant les jours de l’Aïd Al-Idha, afin de répondre aux différentes interrogations des citoyens sur les meilleures pratiques à adopter lors de l’abattage des moutons de sacrifice.
Les anomalies constatées nécessitent seulement le rejet des parties atteintes de la viande.