Publié le 06-03-2018

Nadia Chaabane : ''Honteuse est la communication entre le gouvernement et les députés''

La député Nadia Chaabane a remis sur le tapis plusieurs difficultés qui entravent le rôle des députés de l’Assemblée Nationale Constituante ; dont la communication entre les représentants du peuple et le gouvernement, ainsi que l’absence d’une salle de réunion pour le bloc de l’Opposition.  



Nadia Chaabane : ''Honteuse est la communication entre le gouvernement et les députés''

Nadia Chaabane a indiqué concernant l’affaire de l’absence de communication entre les députés et le gouvernement, que les ministères, tels que le ministère des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle, se contente d’envoyer des mails contenant des liens d’articles de presse se rapportant à l’activité du ministère en question.

La député a souligné, par ailleurs, que les députés du bloc de l’Opposition sont privés de bureaux pour leurs réunions sachant que le parti Ennahdha dispose de toute une salle de réunion. «  Nous avons adressé une requête, à ce propos, à la présidence de l’ANC mais nous n’avons reçu aucune réponse » a précisé la député lors de son intervention.  

Nadia Chaabane est, également, revenue sur les nominations du corps diplomatique. Elle a exprimé son opposition à la nomination d’un membre d’Ennahdha en tant que consul général en France, à savoir Karim Azzouz. « Le consul est chargé de superviser les élections comment donc désigner à ce poste un ex porte-parole du mouvement Ennahdha » a déclaré la député.   


N. J.
nadiya-311012-1.JPG

Dans la même catégorie