Publié le 06-03-2018

Les pommes de terre importées d’Egypte étaient avariées, déclare Ezzar

Le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar, a déclaré aujourd’hui jeudi 30 mai, que les choix faits par les choix du ministère du Commerce pousseront les agriculteurs à réitérer cet été les images de la destruction des fruits saisonniers.



Les pommes de terre importées d’Egypte étaient avariées, déclare Ezzar

Ces choix sont en premier, opter pour l’importation. En second, imposer des procédures supplémentaires à l’exportation, ce qui paralyse cette dernière, selon lui.

Ezzar a ajouté que le ministère du Commerce est devenu l’allié des revendeurs et des grossistes qui imposent leur façon de faire. Une preuve de plus que les lobbys sont plus forts que l’Etat.

Il a expliqué que l’année dernière, il y a eu l’importation des pommes de terre d’Egypte et elles étaient avariées. Il a ajouté que l’UTAP a demandé au ministère du Commerce cette année de leur fournir les documents du contrôle sanitaire mais le ministère a refusé et a passé sous silence la transaction.

Le président de l’UTAP a indiqué que six pays ont refusé d’importer les pommes de terre d’Egypte pour des raisons de santé.
 



Dans la même catégorie