Publié le 30-05-2019

Un bateau de touristes coule à Budapest dans le Danube, 7 morts, 21 disparus

Le naufrage mercredi soir d'un bateau transportant des touristes sud-coréens sur le Danube à Budapest a fait 7 morts et 21 disparus selon les autorités et les recherches se poursuivaient jeudi dans le fleuve gonflé par les pluies.



Un bateau de touristes coule à Budapest dans le Danube, 7 morts, 21 disparus

Cet accident est survenu mercredi sur le Danube près du Parlement au coeur de Budapest, ville prisée des touristes du monde entier. L'hypothèse d'une collision avec un autre bateau de croisière a été évoquée par les autorités hongroises.

Les autorités hongroises et sud-coréennes ont annoncé le décès de sept passagers du bateau.

Selon le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, 33 ressortissants du pays étaient à bord, tandis que sept personnes ont pu être sauvées. Parmi les 33 passagers figurait une fillette de six ans, selon l'agence de voyage.

Deux membres d'équipage hongrois se trouvaient également à bord du bateau de 26 mètres nommé "La Sirène".

"Nos services ont enregistré la mort de sept personnes", a déclaré jeudi matin Pal Gyorfi, porte-parole des services de secours hongrois. "Sept personnes ont été hospitalisées dans un état stable, avec des symptômes d'hypothermie et de choc".

"Vingt-et-une autres personnes sont portées disparues", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police hongroise Kristof Gal. "La police procède à des recherches sur toute la longueur du Danube en Hongrie au sud du site où s'est produit l'accident".


AFP