Publié le 06-03-2018

En vidéo BCE : Le militant de Nidaa Tounes victime d'un lynchage public

Le mouvement du parti de Nidaa Tounes a tenu vendredi 19 octobre 2012,dans un hôtel de la banlieue proche de Tunis, une conférence de presse pour faire le point de la situation actuelle dans le pays.



En vidéo BCE : Le militant de Nidaa Tounes victime d'un lynchage public

Béji Caïd Essebsi a commencé la conférence par réitérer ses condoléances personnelles et celle des militants de son parti à la famille de Mohamed Lotfi Nagdh responsable régional du parti du mouvement  Nidaa Tounes, tué lors des évènements survenus à Tataouine jeudi 18 octobre.

BCE a qualifié le décès du militant par meurtre prémédité et d’attentat organisé «pour ne pas dire autre chose», «Il s’agit d’une violence politique méthodique, c'est le premier assassinat politique perpétré par des voyous se proclamant des comités de défense de la Révolution», a-t-il ajouté .

Le leader du  parti du mouvement  Nidaa Tounes a salué les militants qui ont payé et qui continuent de payer,  de leurs sangs et de leurs vies, la réussite de la transition démocratique.

Aux responsables qui ont annoncé que la victime était morte suite à une crise cardiaque, BCE a répondu : «Vous êtes tous des menteurs ». La victime a été victime de lynchage au vu et au su de tous le monde.

Il a appelé le porte-parole du ministère de l’Intérieur à demander sa mutation au ministère des Affaires Étrangères pour la diplomatie qu’il maîtrise si bien.

Le leader de Nidaa Tounes a rappelé des antécédents survenus auparavant, dont l’attaque et l’agression des militantes à Sfax, l’agression du député de l’ANC à Kélibia.

BCE a fait une revue de la presse écrite et a condamné les journaux véhiculant des appels à la haine, un écran de projection a été prévu dans la salle où se tenait la conférence, des séquences vidéo de l’agression de la victime ont été visionnées.

A une question d’un journaliste concernant le droit de la famille de la victime à recourir à la justice internationale, Taïeb Baccouche, secrétaire général du parti a répondu que si la famille se sent lésée par le déroulement et l’avancement du procès, elle sera en plein droit de recourir à la justice internationale.


C.R.
bce-500-200.jpg

Dans la même catégorie