Publié le 29-04-2019

Projet solidaire proposé par l’UTAP au profit des ouvrières agricoles

Ines Ben Saad, membre du bureau exécutif de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche chargée de la femme agricultrice, a déclaré aujourd’hui lundi 29 avril 2019 sur Jawhara Fm que la cellule de crise formée à Sidi Bouzid pour encadrer les sinistrées et les familles des victimes de l’accident de Sabala, a pris une décision importante à leur profit.



Projet solidaire proposé par l’UTAP au profit des ouvrières agricoles

Cette décision est de leur fournir des sources de revenus dans le secteur agricole et dans le domaine de l’élevage de bétail plus précisément. Cela sera possible grâce à la solidarité des membres de l’union, selon ses déclarations.

Elle a également indiqué qu’une réunion sera tenue avec le ministre de l’Intérieur pour prendre des mesures qui empêchent le transport précaire des femmes.

L’union des agriculteurs a assuré avoir présenté précédemment un projet de loi qui propose les solutions nécessaires pour la protection de la femme rurale au ministère de la femme et à la présidence du gouvernement mais ces solutions n’ont pas été prises en considération.

Il est attendu que l’UTAP tienne demain mardi une conférence de presse pour présenter ce projet à l’opinion publique.