Publié le 06-03-2018

Une ligne de financement chinoise au profit des entreprises tunisiennes, propose Samir Majoul

Le président de l’UTICA, Samir Majoul a souligné aujourd’hui mercredi 3 avril 2019 pendant le Forum des hommes d’affaires arabes et chinois, le fait que la Chine a participé dans la réalisation de grands projets en Tunisie.



Une ligne de financement chinoise au profit des entreprises tunisiennes, propose Samir Majoul

Par ailleurs, Majoul a déclaré que la Chine peut être un partenaire dans les projets que la Tunisie projette de réaliser dans le domaine des ports, des réseaux routier et ferroviaire, des énergies renouvelables et de la numérisation.

En contrepartie, il a expliqué que malgré l’amélioration des exportations tunisiennes vers la Chine ces dernières années, elles ne couvrent pas toutes nos importations. Il faut, selon lui, rééquilibrer l’échange commercial entre les deux pays surtout que beaucoup de produits tunisiens pourraient facilement trouver leur place sur le marché chinois tels que l’huile d’olive, les dattes, les câbles et les pièces automobiles.

D’un autre côté, le président de l’UTICA a proposé de créer une ligne de financement chinoise au profit des entreprises tunisiennes avec de moindres couts pour acheter du matériel de pointe chinois et en tirer profit de tout le développement que connait le secteur des technologies de pointe.
 



Dans la même catégorie