Publié le 19-05-2026
Éliminatoires CAN 2027 : la Tunisie dans le groupe H, un tirage relevé
La sélection tunisienne connaît désormais ses adversaires pour les éliminatoires de la CAN 2027, à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 19 mai 2026.

Logés dans le groupe H, les Aigles de Carthage affronteront l’Ouganda (pays hôte), la Libye et le Botswana dans une poule jugée équilibrée mais compétitive.
Le format de qualification prévoit la qualification des deux premiers de chaque groupe, ainsi qu’une place supplémentaire pour certains groupes comprenant un pays organisateur.
La CAN 2027 se déroulera du 19 juin au 17 juillet 2027 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, avec la participation de 24 sélections africaines.
Les journées des éliminatoires s’étaleront entre septembre 2026 et mars 2027, selon un calendrier en trois phases principales.
