Publié le 21-03-2019

Nous avons plus que jamais besoin de poésie, déclare Mohamed Nadir Aziza

"Nous avons plus que jamais besoin de poésie" c’est ce qu’a confié à ANSA Shams Nadir, pseudonyme du poète et écrivain tunisien Mohamed Nadir Aziza, qui a occupé divers postes pour l'UNESCO et est chancelier fondateur de l'Académie mondiale de la poésie de Vérone. 



Nous avons plus que jamais besoin de poésie, déclare Mohamed Nadir Aziza

C’est à Vérone justement qu’il a présenté, hier 20 mars, 'Il canto delle sirene' traduisible par le chats des sières(Editions Lavoro),un  hommage aux femmes de toutes les cultures et de toutes les époques, à l’occasion de la Journée mondiale de la poésie.

"L'image et l'algorithme ont envahi l'espace de l'imaginaire dans le monde d'aujourd'hui. La pratique du" court terme "en politique, la toute-puissance de la monnaie et l'affirmation de l'individualisme ont sérieusement détruit l'équilibre de la vie dans la société. Seule la poésie sait mettre un pansement sur les blessures de l'âme, nous rappelant l'impérieuse nécessité de réapprendre à voir dans les pétales d'une fleur qui s'ouvre à la rosée ainsi que le miracle d'un soleil qui renaît chaque jour, sans se rendre à l’obscurité ", explique Nadir.

  


Source: ANSA

blog comments powered by Disqus