Publié le 06-03-2018

Accusé de viol à Paris, Chris Brown sort de garde à vue sans poursuites

Accusé de viol par une femme à Paris, le chanteur américain de R&B Chris Brown, coutumier des frasques judiciaires aux Etats-Unis, est sorti de garde à vue mardi soir sans faire l'objet de poursuites à ce stade.



Accusé de viol à Paris, Chris Brown sort de garde à vue sans poursuites

Cette garde à vue, pour "viol aggravé" et "infraction à la législation sur les stupéfiants", avait démarré lundi.

Au cœur de l'enquête: les accusations portées par une femme de 25 ans, qui affirme avoir été violée par l'artiste américain de 29 ans, un de ses amis et son garde du corps, dans la nuit du 15 au 16 janvier, au Mandarin Oriental, un palace du Ier arrondissement de la capitale.

Tous trois sont ressortis de garde à vue mardi soir sans faire l'objet de poursuites, a indiqué le parquet de Paris, précisant toutefois que les investigations se poursuivaient.

La plaignante avait également raconté avoir préalablement passé une partie de la soirée dans un club du VIIIe arrondissement, dans le quartier des Champs-Élysées, avec le chanteur et d'autres femmes, avant d'aller à son hôtel.

Dans une réaction auprès de l'AFP, Me Raphaël Chiche, avocat de Chris Brown, a affirmé que son client "proteste énergiquement de son innocence" et lui a demandé de porter plainte "en raison de la calomnie dont il fait injustement l'objet".

"Je vais le dire clairement... c'est faux (...) Jaammaaiiis!!!!! Pour ma fille et ma famille, c'est irrespectueux et contre ma personne et ma morale", a tweeté le chanteur.

L'enquête est confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris

Devenu star dès son adolescence, Chris Brown, aperçu à plusieurs défilés de mode la semaine passée à Paris, a régulièrement défrayé la chronique judiciaire.

En 2009, il est accusé d'avoir violemment frappé la star du R&B Rihanna, sa petite amie d'alors. Il avait plaidé coupable et avait été placé sous surveillance pendant six ans. 

Depuis, il a notamment plaidé coupable pour avoir agressé un fan à Washington en 2014 et a été accusé en 2016 de violences envers une femme à Las Vegas et une autre à Los Angeles.

En 2012, il a pris part à une altercation dans une discothèque avec le chanteur de R&B Drake, au cours de laquelle était blessée la star française du basket-ball Tony Parker.

L'an dernier, Chris Brown a aussi été assigné en justice à Los Angeles par une femme qui dit avoir été violée par un de ses amis lors d'une fête au domicile du chanteur, en février 2017.

 


 


AFP

Dans la même catégorie