Publié le 06-03-2018

Les propos insultants de Matteo Salvini concernant un Tunisien mort pendant l’arrestation

Un tunisien est mort samedi lors de son arrestation musclée par la police en Italie. Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a déclaré : "Si la police ne peut pas utiliser les menottes pour arrêter une personne violente, que devrait-elle faire, répondre avec capuccino et brioche ?”



Les propos insultants de Matteo Salvini concernant un Tunisien mort pendant l’arrestation

"C’est la méthode d’application de la loi. Avec le soutien de Salvini, ils ont maintenant le permis de tuer" déclare Lucia Uva, la sœur de Giuseppe, un Italien décédé après avoir été emmenée à la caserne de Varèse en 2008, commentant avec l'ANSA le cas du Tunisien décédé samedi à Empoli.

 La femme, souligne qu'elle n'est pas "fâchée contre la police" mais que cette dernière "abuse de l'uniforme qu'elle porte aux dépens du plus faible". Elle a ajouté "nous sommes dans un hachoir à viande", se référant à tous les proches des victimes analogues.

"Joyeux samedi aux policiers qui, à Empoli, faisaient leur travail, ils ont menotté un individu violent, un préjudiciable qui a malheureusement été saisi par un arrêt cardiaque. Si la police ne peut pas utiliser les menottes pour arrêter quelqu’un de violent, dites-moi ce qu'ils doivent faire, répondre avec cappuccino et brioche ? ". C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, en direct sur Facebook.
 


ANSA

Dans la même catégorie