Publié le 06-03-2018

Sondage: Ennahdha première et Nidaa Tounes deuxième des intentions de vote

Un sondage réalisé par le ''Forum des sciences sociales appliquées'' de Tunis, sur les intentions de vote, dans les prochaines élections, montre qu'Ennahdha continue à occuper la première place



Sondage: Ennahdha première et Nidaa Tounes deuxième des intentions de vote

La publication de ce résultat vient juste quelques jours après le sondage de 3C Etudes qui montre d'autres résultats.


Autre point important la période allant du 29 août au 7 septembre 2012 est avant les incidents de l'ambassade US montre un classement qui aurait bien évolué depuis. :


1- Ennahdha avec 22,3% d'intentions de vote


2- Nidaa Tounes avec 7,9% d'intentions de vote

3- Le parti des travailleurs avec 4,6%. d'intentions de vote

4- CPR avec 2,1% d'intentions de vote

5- Parti républicain à la 5ème place avec 1,8%,

6- Ettakattol qui n'a eu que 1,7%,

7- Al Aridha populaire avec 1,4%.
 

Le sondage, a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1280 personnes des différentes catégories de la société tunisienne, sur la base des changements de l'appartenance géographique, du niveau d'instruction, du genre social et du milieu professionnel.
 

Ce sondage a été préparé par le Forum des sciences sociales appliquées, une association qui a vu le jour après la révolution, dans le cadre de son programme "le baromètre arabe de la démocratie", avec l'aide d'une équipe d'experts spécialistes dans le domaine du comportement électoral.
 

La progression du Parti des travailleurs dans les intentions de vote est due essentiellement à "la nature militante de ses bases", selon le rapport qui indique, en outre, que le "parti a tiré profit de l'élargissement de ses bases et du recul du CPR".
 


pho-250912-1.jpg

Dans la même catégorie