Publié le 06-03-2018

En Algérie, une kalachnikov comme monument commémoratif

L’on dit que le ridicule ne tue pas. Toutefois dans certains cas, il nous laisse, tout de même, dubitatifs. Surtout, quand il s’agit d’argent public dilapidé. Soyons patients !



En Algérie, une kalachnikov comme monument commémoratif

A El Mezeraa, située dans l’ouest de Tébessa, le maire RND de la commune a eu une idée de « génie » pour décorer un carrefour. Il a installé une énorme statue représentant un fusil d’assaut de type AK-47. Autrement dit, une kalachnikov.

L’affaire commence à être ébruitée par la presse. Elle fait ravage sur les réseaux sociaux. Sur une photo publiée, l’on peut voir clairement le bijou imposant. Légèrement incliné, il donne l’impression de viser le vide. La plus grande « kalach », qui mériterait d’être inscrite quelque part, est presque parfaite. Et oui, ses concepteurs n’ont pas omis de lui coller une crosse de couleur marron…

Après l’avoir inaugurée officiellement, Ahmed Bouzid, président de l’APC, s’est apparemment empressé de prendre une photo devant sa belle réalisation.

Quid des vrais problèmes de développement d’El Mezeraa ? On l’a dit au début de l’article, ces trucs nous laissent dubitatifs…


ALG24

Dans la même catégorie