Publié le 10-01-2019

Opportunités d'emploi : Les conseils de l’ambassade aux Tunisiens désireux de travailler en Allemagne

Vous souhaitez travailler en Allemagne? L'ambassade d’Allemagne en Tunisie vous invite à consulter le site Deutschland.de donnant de nombreux conseils aux étrangers concernant les opportunités de carrière 



Opportunités d'emploi : Les conseils de l’ambassade aux Tunisiens désireux de travailler en Allemagne

L’économie allemande manque de spécialistes et l’évolution démographique va accentuer cette pénurie. Actuellement, environ 1,2 million d’emplois ne sont pas pourvus, lit-on sur le site Deutschland.de.

Une nouvelle loi doit faciliter l’immigration de personnel qualifié en Allemagne. L’ambassade vous invite également à visiter le portail Make it in Germany qui informe les étrangers qualifiés sur la vie, le travail et les offres d’emploi en Allemagne.

« Quelques trois millions d’ouvriers qualifiés, de techniciens, de chercheurs et de personnel médical qualifié pourraient manquer d’ici à 2030», annonce Deutschland.de en se basant sur les calculs de l’institut de recherche Prognos.

Les dix métiers les plus recherchés en Allemagne sont les suivants : Développeurs et programmeurs de logiciels, Electroniciens, électriciens, Infirmiers et aides-soignants, Analystes et conseillers en informatique, Economistes, gestionnaires, Chargés de clientèle, conseillers clientèle, chargés de compte, Manœuvres industriels, Chargés et assistants de distribution, Responsables des ventes, responsables produit, Architectes, ingénieurs du bâtiment
 


 



blog comments powered by Disqus