Publié le 07-12-2018

Inondations à Nabeul, 24 hôtels sinistrés et 13 MD de dommages

Les dégâts occasionnés par les inondations de septembre 2018, à Nabeul, ayant touché 24 hôtels, sont estimés à 13 millions dinars (MD). 



Inondations à Nabeul, 24 hôtels sinistrés et 13 MD de dommages

Dans le secteur de l’artisanat, les pertes sont évaluées à 3 millions 650 mille dinars, selon un rapport de l’Office national du tourisme présenté, vendredi, lors d’une réunion du Conseil régional du tourisme, au siège du gouvernorat.

L’accent y a été mis sur les dommages enregistrés au niveau de l’infrastructure dans la zone touristique qui nécessitent, encore, une intervention urgente.

Les participants à la réunion, dont des patrons d’hôtel, ont proposé le rééchelonnement de la facture de la STEG, l’octroi de crédits bonifiés sur cinq ans, le report du recouvrement des dettes sur une année et l’exonération de taxes douanières sur les équipements de maintenance.

Un rapport sur la situation des établissements hôteliers touchés par les inondations sera soumis au ministère du tourisme et à la présidence du gouvernement, indique la gouverneure de Nabeul précisant qu’une proposition des professionnels visant à accorder la priorité aux six hôtels les plus endommagés sera examinée.


Source: TAP

blog comments powered by Disqus